Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ziothersideofzebestiole
  • : la même, en pas pareil !
  • Contact

Recherche

Du Côté De Chez...

16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 10:02

y a pas d'secret
c'est avec les meilleurs manches
qu'on fait les meilleurs balais
et pas des meilleures tanches
que naissent les meilleurs brochets

je dis ça sans réfléchir
je dis ça sans y penser
que va-t-il donc advenir
sans doute bien des regrets
mais pour sauvegarder le vrai
confère mes coups de couteau
dans l'eau

y a pas d'secret
je vais te fournir des planches
tu pourras les raboter
tu y passeras tes dimanches
je pourrai me reposer
quand tu réfléchis tu penches
tu n'y as jamais songé
te faut un tuteur je pense
un gourou pour te guider

le miroir n'est pas ton jumeau
le miroir est plus rigolo
lui qui se tait réfléchit
et l'image me fait envie
mais pour le dire vrai
confère mes quelques traits
de stylo
plus haut.

y a pas d'secret
de l'air en dose qui se promène
ça n'a jamais rien donné
de bon qui vaille la peine
pour moi de me faire soigner
donne ma place à qui perd gagne
j'étais lente à escalader
le trop tentant mât de cocagne
mais en haut rien à décrocher...



Partager cet article
Repost0

commentaires