Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ziothersideofzebestiole
  • : la même, en pas pareil !
  • Contact

Recherche

Du Côté De Chez...

22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 16:00

 

comme t'es pas venu me réveiller

j'ai rangé devant la cheminée

mes souliers de vair

posé en haut de l'escalier

tes playboy et ton oreiller

tes petites affaires

et j'ai shooté dedans

1-0 à la mi-temps

 

je croyais, pauvre de moi

que tout allait dégringoler

un oreiller, c'est plus solide que ça

c'est moi qui me suis effondrée

 

j'attendais depuis mon armée

un prince dûment mandaté

qui ferait le ménage, la cuisine,

le repassage, enfin la routine

s'occuperait des gros travaux

et peut-être parfois des marmots...

 

mais j'ai opté sur un coup de tête

pour un vintage trop poussiéreux

pour être honnête

qui me rappelait sans doute vaguement

un grand-oncle de soixante-quinze ans,

une tapette

morte au combat

du pliage de draps

 

t'avais un arrière-goût de bière

qui arrive toute seule sur son plateau

accompagnée de son couvert

et pile à l'heure de l'apéro

tout au fond de mon ciboulot

dix-huit générations de femmes

crucifiées au mélodrame

applaudissaient mon manque de pot

 

me suis réveillée comme une grande

sans réveil et puis sans attendre

les pieds dans le même sabot

suis venue t'attendrir l'ego

mes ancestrales pas dégourdes

je leur ai froissé les esgourdes

t'ai envoyé bénir leur mère

en position de lavandière

 

les plumes se sont envolées

ça faisait joli sur le pré

assez romantique pour pleurer

quand le rideau est retombé

 

et donc match nul à la fin

suis repartie toute coquette

les poches pleines de cacahuètes

à distribuer au prochain...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires