Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ziothersideofzebestiole
  • : la même, en pas pareil !
  • Contact

Recherche

Du Côté De Chez...

16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 00:00

 

c'est une heure de nuit où j'écris obligée

ta joue chaude et ton sang tes cheveux emmêlés

et la marque de l'ange à ton souffle endormi

tout cela à veiller, tout cela, toute ma vie

 

je pourrais ne penser qu'à toi chaque seconde

m'arrêter de vieillir en riant de tes rires

je pourrais oublier que le temps mène la ronde

et prétexter tes soins pour ne plus réfléchir

 

je pourrais ressortir les photos pour la joie

pour les fêtes et les danses, les Noëls et les Rois

je pourrais fredonner, retrouver la cadence

de celle qui, même un prince, ne mariera

 

sur le métier, souvent, mes mots ont rejailli

j'y retrouve le temps et les larmes taries

sur le bout de mes doigts où je touche la vie

d'où je viens, je retourne au petit matin gris

 

sur le pavé fiévreux, sonne l'écholalie

tissée de laine blanche au gré de ma folie

j'y brode des mots de toi, qui grandit quand je penche

je tombe sous ta voix qui fleurit quand je ploie

 

ne masquez pas mes yeux au jour de ma défaite

je veux te voir courir là où je n'irai pas

je veux mourir debout en te regardant naître

te dire « voici la vie », et t'abandonner là

 

et tu dors petit corps et tu soupires d'aise

dormir, c'est tout ton règne et c'est tout mon fardeau

et tu attends demain pour m'achever peut-être

que je tresse, martyre, des couronnes de mots

 

Partager cet article
Repost0

commentaires