Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ziothersideofzebestiole
  • : la même, en pas pareil !
  • Contact

Recherche

Du Côté De Chez...

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 17:02

Quiberon en tempête qui donne plus d'espoir ?
pas d'ancre, pas d'accroche, personne qui le soir
rattrape au fil de l'eau les perles qui s'égarent

Quiberon en tempête je t'ai cherché longtemps
j'écoutais les mouettes et je suivais les vents
l'oeil hagard, le coeur sec et la rage au dedans

Quiberon en tempête il m'a fallu du temps
de victoire en défaite, de froid en feu ardent
pour déposer mes armes, mes certitudes autant

Quiberon tu es là malgré tout malgré l'Homme
voilà que je pense à lui sans que je le nomme
rien ne sert de lutter puisqu'on on y perdrait pied

Quiberon toi tu laisses à tes flancs la marée
de siècles en patience t'abrutir et voler
des pierrailles, tes os, des poussières d'années

Quiberon si tu as un peu d'humain en toi
prie pour l'homme et la femme qui ont comme toi
le bec au fond de l'eau et le coeur en éclats


Partager cet article
Repost0

commentaires